29 sept. 2013

robe bicolore qui devient haut tout rouge

Patron: robe de la couverture de “Exclusivement Féminin” en raccourci pour en faire un haut seulement.Taille M pour mon 38/40. Coupé sans marges de couture 









tissus: une sorte de coton/polyesther mélangé trouvé au marché. Léger et fluide il est très agréable a coudre J’ai tout fait dans le même coupon, y compris le noeud
les + : très très rapide a faire! en une apem depuis le recopiage du patron jusqu’aux finitions :D

les - : j’étais sceptique sur la forme qu’allait donner ces coutures toutes droites (effet tonneau) mais au final aucun soucis le tissus est très souple et se “drape” tout seul.
J’ai eu un peu peur que le noeud ne soit trop lourd car fait dans le même tissus. Finalement ça rajoute a la forme décontractée dans le dos!




Expérience a renouveler en bicolore!

4 commentaires:

  1. Très joli ce haut. J'aime beaucoup. Je pense que tu as super bien choisi le tissu. Il semble très adapté et rend vraiment bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) pour le tissus c'est encore une trouvaille du marché, au toucher on dirait du lin mais il doit y avoir des fibres synthétiques car il est très très souple.
      J'espere retrouver d'autres tisus du meme genre pour faire des variations de ce haut que j'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. très joli ce ptit haut, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer