29 sept. 2013

veste en jeans

patron: modèle N du livre Exclusivement Féminin , j’ai rajouté deux agrafes pour pouvoir le fermer. Taille M
image
Tissus: encore un tissus du marché! Un coton assez épais mais souple, texture de jeans.

les +: encore un projet couture très vite réalisé! Fini en une journée avec les finitions au biais gris et bleu ciel (je n’avais plus assez ni de l’un ni de l’autre pour tout faire dans la même couleur!) très agréable a coudre, les explications sont vraiment très claires.
les - : les tresses ont pris du temps car le tissus s’éfilochait vraiment beaucoup et j’ai dû passer toutes les longueurs des bords au mini point zig zag (argh j’aurai aimé avoir une surjetteuse) ça a été long et ennuyeux.
Je ne pense pas en faire d’autre version car celle ci me convient très bien! 



4 commentaires:

  1. Je viens de faire un petit tour sur ton blog: j'aime beaucoup tes réalisations, particulièrement cette petite veste avec sa tresse.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) je débute ce blog il va y avoir pas mal de choses à venir!

      Supprimer
  2. Très jolie, cette veste. On pourrait avoir une une petite photo de la tresse en gros plan ? Parce que là on ne la voit pas bien. , c'est dommage surtout si tu y as passé beaucoup de temps.
    J'ai signé anonyme, les autres trucs je n'y comprends rien. Mon blog c'est Kalmia couture

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce style de petite veste qui se porte avec tout. C'est très réussi. Je suis aussi contente de voir que je ne suis pas la seule a faire de belles trouvailles tissu au marche...a bientôt...

    RépondreSupprimer